Notre mission

En tant que chrétiens, nous devons nous engager dans ce combat sans merci contre l’évolutionnisme. Il y a beaucoup de travail à faire. Mais nous pouvons tous être des « missionnaires » auprès de nos enfants, nos amis, nos voisins et nos connaissances. Nous avons tous une sphère d’influence. Je ne pourrai jamais rencontrer toutes les personnes que vous rencontrerez, et vous ne pourrez jamais rencontrer ceux que je vais rencontrer. Mais nous avons un message vital à partager avec eux. Voilà notre mission commune, voilà pourquoi le « Créationnisme Biblique » existe. Nous sommes là d’abord pour vous faire connaitre la vérité, ensuite pour vous équiper afin que vous puissiez accomplir votre mission.

 


 

NOTRE MISSION

 

Louis Boné

 

Quand on regarde attentivement autour de nous, on voit facilement l’impact que l’enseignement populaire de l’évolution a eu et a toujours sur notre société. La « sagesse » humaine essaye toujours de renverser l’autorité de la Bible. Et ceci est particulièrement clair dans l’enseignement très populaire concernant les dinosaures.

On sera grandement étonné de constater, si on fait attention, une abondance de jouets, de livres et d’autres produits dérivés qui sont conçus uniquement dans le but d’accentuer la fascination que les dinosaures exercent sur l’imagination de nos enfants. Cette fascination est utilisée par les évolutionnistes pour les faire entrer dans le mensonge évolutionniste.

Mais comment font-ils ? Si on prend l’exemple du T-Rex, ils nous donnent d’abord l’impression que des milliers de squelettes de T-Rex ont été découverts alors qu’en fait on n’en a découvert que 9. C’est la surenchère à qui mieux mieux. Ensuite, ils en donnent une description aux traits forcés qui le rendent imposant et subjuguant avec sa longueur totale de 12 m (c’est la longueur d’un autocar et demi), sa hauteur de 5-6 m et sa gueule ouverte, large de 1,2 m…

Ils apprennent aussi aux enfants qu’il marchait sur deux jambes, et s’il vivait aujourd’hui, qu’il pourrait enjamber une voiture d’un seul pas. Ses dents sont décrites comme une effroyable machine à tuer : « 60 dents en scie, pouvant facilement broyer les os, pointues et longues de 30 cm avec les racines… ». Et leur science s’arrête là.

A ce moment-là, les faits quittent la science expérimentale et font place à l’imagination ou à la religion : « Le T-Rex vivait il y a 76 à 65 millions d’années en arrière ». Donnant cette « information » en tant que fait au milieu de faits réels et déductibles des restes des squelettes qu’on possède, on laisse une empreinte dangereuse dans les cerveaux fragiles des jeunes de 7 à 77 ans. Car ce « fait » n’est pas quelque chose qu’on peut vérifier par des méthodes scientifiques. C’est une croyance concernant un passé qu’on ne peut remonter !

Voyez-vous comment ils mélangent les faits avec les non-faits, donnant l’impression que les non-faits sont pratiquement des faits réels et vérifiés ? Quel effet cela a-t-il sur les esprits de nos jeunes enfants qui essayent de rassembler les faits sur l’origine de la vie ? Cela leur apprend à ne pas faire attention à ce que la Parole de Dieu dit sur le sujet et à la remplacer par ce qu’on enseigne en tant qu’histoire « naturelle ». Voilà où le mensonge darwinien est le plus dangereux pour nos enfants !

En tant que chrétiens, nous devons nous engager dans ce combat sans merci contre l’évolutionnisme. Il y a beaucoup de travail à faire. Mais nous pouvons tous être des « missionnaires » auprès de nos enfants, nos amis, nos voisins et nos connaissances. Nous avons tous une sphère d’influence. Je ne pourrai jamais rencontrer toutes les personnes que vous rencontrerez, et vous ne pourrez jamais rencontrer ceux que je vais rencontrer. Mais nous avons un message vital à partager avec eux.

Voilà notre mission commune, voilà pourquoi le « Créationnisme Biblique » existe. Nous sommes là d’abord pour vous faire connaitre la vérité, ensuite pour vous équiper afin que vous puissiez accomplir votre mission. Visitez notre boutique et choisissez les livres qui vous intéressent sur divers sujets de la controverse Création/évolution. Mes livres ont été écrits pour servir en quelque sorte de manuels pour les chrétiens afin qu’ils aient la connaissance nécessaire pour remporter la victoire chaque fois qu’il le faut. L’important pour le vrai chrétien est de savoir que tout ce qui touche aux origines de l’univers et de la vie est nécessairement sujet à la foi : soit à la foi en Dieu Tout Puissant, soit à la foi en le dieu hasard. Et le chrétien doit savoir que sa foi est corroborée par les faits et les données de la vraie science. Tous ces sujets sont traités dans mes livres. J’évite le langage scientifique autant que possible.

Ces livres (les DVD sortiront plus tard) peuvent être de merveilleux présents pour la fête de la Nativité ou les anniversaires. Nous avons besoin de partager ce que la Bible enseigne avec tous. Ils doivent savoir comment les choses qu’ils voient et observent dans le présent se rattachent à l’histoire que nous trouvons dans les Ecritures. Ils ont grandement besoin de connaitre leur besoin du pardon et du salut gracieusement offerts par Dieu à travers Son Fils, Jésus-Christ.

Quel privilège… et quelle responsabilité !