dinosaure_australien1
Si le récit biblique de l’histoire est vrai, alors l’homme et les dinosaures ont vécu en même temps. Certains croient que cela explique les légendes presque universelles concernant les dragons. Dans de nombreuses parties du monde ces légendes étaient transmises oralement de génération en génération. Malheureusement, il ne faut que quelques centaines d’années pour que ces légendes soient dénaturées.
L’Amérique était déjà un état, quand les européens commencèrent à coloniser l’Australie. Sur place, les européens trouvèrent que les aborigènes locaux avaient des récits oraux sur des monstres reptiliens. Et les aborigènes insistèrent qu’il s’agissait de vraies créatures en chair et en os.
Les aborigènes du nord et de l’est racontaient des histoires sur le « Burrunjor ». Leurs descriptions de l’animal correspondaient parfaitement à l’image que les scientifiques avaient de l’allosaure. Aussi récent qu’en 1961 dans cette partie d’Australie un traqueur avait signalé un reptile bipède de 25 pieds (plus de 8 m.) de longueur.
Les aborigènes du centre du pays parlent du « Kulta » le décrivant comme un diplodocus ou un apatosaure. Tout comme ces dinosaures bien connus, le « Kulta » vivait dans les marécages et se nourrissait de plantes.
Des dessins rupestres dans le nord de l’Australie représentant des créatures similaires. Les aborigènes ont refusé de s’installer au bord du lac Galilée dans le Queensland occidentale car un monstre habitait dans ce lac. Cette créature, qu’ils appelaient le « Bunyip » avait l’air d’un plésiosaure.
Le fait que les descriptions des aborigènes australiens correspondent si bien aux dinosaures bien connus au reste du monde démontre que ses souvenirs sont très récents – exactement à ce qu’on doit s’attendre si l’histoire biblique était correcte. Et elle l’est !

Notes: 
“Australia’s aborigines … did they see dinosaurs?” Creation, 12/98 2/99, p. 27. Photo: un modèle d’Allosaure à Bałtów, Pologne.
dinosaure_australien2
Yarru, le plésiosaure aborigène. Scène de chasse.