Etes-vous pasteur, ancien ou membre d’une église ?

 Vous sentez-vous concerné quand votre église n’avance pas ?

Votre église est-elle engagée dans l’évangélisation ?

Votre église est-elle centrée sur la foi en Dieu et en ce qu’Il dit et fait ?

Croyez-vous la Bible ?

 Dieu a dit qu’Il a créé l’Univers en six jours ! Dieu l’a dit, en fait, Il l’a écrit avec Son doigt sur une table de pierre – qu’Il a créé les cieux et la terre et tout ce qui y est contenu en six jours (Exode 20 : 8-11). N’est-il pas vrai que si ces jours ne sont pas littéraux, réels, de 24 heures, alors le quatrième commandement (sur le Shabbat) est un non sens ?

Est-ce que sans vous rendre compte vous êtes tombés dans le filet du mensonge classique du diable : « Dieu a-t-Il réellement dit ?

 Genèse 3 nous dit que Satan, le père du mensonge, s’est attaqué à la Parole de Dieu. Le résultat désastreux était qu’Eve était séduite et qu’Adam pêcha (Genèse 3 : 14-19). Non seulement toute la race humaine à était maudite et condamnée à mourir à partir de ce moment-là, mais aussi toute la Création – avec la promesse exprès qu’elle sera restaurée (Apocalypse 21 : 3-4) au retour du Seigneur dans Sa gloire.

Si vous croyez que Dieu à dit ce qu’Il voulait dire :

L’Eglise a été appelée d’être une colonne et un appui de la vérité (1 Timothée 3 : 15) – alors si vous le croyez, vous ne devez pas faillir dans la tâche de l’annoncer et de la défendre.

 Vous devez proclamer la vérité de toute la Parole à vos collègues anciens et des membres de votre église et au-delà – avec passion, professant la vérité dans l’amour du Christ (Ephésiens 4 : 15). Que Dieu soit reconnu pour vrai et tout homme pour menteur.

 Si non :

 Si vous ne croyez pas ce que Dieu a dit au début de la Bible, comment pouvez-vous, ou ceux que vous enseignez, croire ce qu’Il dit dans le reste de Sa Parole ? Repentez-vous (dans la Bible cela veut dire « changez votre esprit »), cherchez le pardon de Dieu et commencez à rectifier ce que vous avez enseigné aux autres – vous pouvez faire confiance à Dieu !

 Vous pouvez:

 Invitez-moi pour une conférence afin de présenter devant votre église le Créationnisme Biblique, visitez notre site : http://creation.biblique.free.fr , où vous pouvez voir les sujets traités. Encouragez toute l’église d’être présente pour apprendre à mettre toute leur foi en Dieu. Nous existons pour persuader les églises qu’elles peuvent faire confiance à Dieu – avec leurs vies, et plus important encore avec leurs âmes !

 Avez-vous la crainte de Dieu ou de l’homme ?

 Si vous n’êtes pas prêt à prendre Dieu au mot, pouvez-vous vous attendre à Ses bénédictions sur l’œuvre que vous faites pour Lui – en tant que pasteur, ancien, diacre ou membre d’église ? Peut être que votre problème est que vous voulez plutôt croire ce que la majorité des scientifiques veut nous faire croire au lieu de croire Dieu Lui-même ? Peut être que vous avez peur de ce que les gens vont dire de vous si vous prenez une telle position « fondamentaliste » ? Peut être que vous avez peur de perdre votre emploi si vous faites connaître votre position ? Si vous vous situez dans un de ces cas, souvenez-vous que ce n’est que la crainte des hommes et que « la crainte de l’Eternel est le commencement de la sagesse » (Psaume 111 : 10).

Est-ce que le Créationnisme Biblique (CB) amène la division ou met-il beaucoup trop d’importance sur un sujet relativement insignifiant ?

Je ne le crois pas. Comme susmentionné, si l’on ne peut pas faire confiance à Dieu sur ce qu’Il dit au début de la Bible, pourquoi croire à ce qu’Il dit après ? Le mythe de l’évolution représente une énorme pierre d’achoppement en ce qui concerne les déclarations bibliques. Si, par exemple, il n’y avait pas de « péché originel » en Genèse 3, et pas de peine de mort comme salaire, alors quelle est la signification du « salut » ? L’Evangile n’a plus de sens. Jésus est mort en vain, pour rien.

 Le livre de la Genèse est « le livre des commencements ». C’est le fondement sur lequel le reste des Ecritures est posé. Nous « devons » bâtir sur le bon fondement, sinon tout le bâtiment va s’écrouler. Le fait est que des grandes fissures sont apparues à beaucoup d’endroits dans la théologie de beaucoup d’églises et d’institutions chrétiennes, car leurs fondations théologiques ont été érodées.

 Est-ce que les preuves scientifiques – que la terre a évolué pendant des milliards d’années – sont vraiment tellement convaincantes ?

 Loin de là ! Il existe des milliers de scientifiques hautement qualifiés qui défient les déclarations des évolutionnistes et probablement beaucoup plus le feraient si leur gagne pain n’était pas dans la balance. J’ai réuni des centaines de citations de scientifiques de renommée mondiale et j’ai préparé un livre qui se trouve aujourd’hui (décembre 2011) entre les mains des correcteurs. 99% des citations ont été prononcées ou écrites par des évolutionnistes. Ils réfutent complètement et simplement toute possibilité d’évolution. Le livre sera édité en 2012 et vous pouvez le commander par internet à l’adresse lesbone@free.fr. Le format ebook sera prêt encore plus rapidement.

 Voulez-vous vous engager dans l’armée de Dieu ?

Souvenons-nous que nous sommes supposés être l’armée de Dieu… Dieu honore et récompense la foi plus que toute autre chose (Hébreux 11). Dieu imputa la foi d’Abraham à justice.

 J’espère et je prie pour que votre cœur soit touché afin de prendre la cause du Christ : confirmer que Dieu peut, en fait doit, être pris au mot – dès le commencement ! Cela peut vous causer des ennuis et vous faire impopulaire en tant que pasteur, ancien, diacres ou membre d’église. Mais, souvenez-vous que nous sommes Son armée, que nous avons un grand Capitaine, et que les récompenses seront grandes au ciel, même si elles ne le seront point de ce côté-ci de la Gloire ! Dieu honore et récompense la foi plus que toute autre chose. Dieu imputa la foi d’Abraham à justice. Voulez-vous aussi être un soldat fidèle de Christ et accepter le combat ?

Qui cause les divisions dans l’église ?

Quelque fois les dirigeants d’églises rejettent le ministère du Créationnisme Biblique car ils disent que cela crée des divisions.

Jésus a prié pour que ceux qui croient en Lui « soient parfaitement un, et que le monde connaisse que Tu m’as envoyé… » (Jean 17 : 23). C’est une affaire très sérieuse. Les chapitres 14 à 16 de l’Evangile de Jean donnent la base de cette unité pour laquelle Jésus a prié. Afin d’être unis, Ses disciples doivent obéir à Jésus et se laisser guider par le Saint-Esprit dans toute la vérité (Jean 14 : 15-26 et 16 : 13).

Jésus a enseigné Ses disciples qu’ils doivent demeurer en Lui, tout comme les sarments sont attachés au cep (Jean 15). Nous demeurons en Lui en obéissant Ses commandements (Jean 15 : 10). Nous sommes unis quand nous obéissons au Seigneur Jésus : « … que Mes paroles demeurent en vous » (Jean 15 : 7). C’est-à-dire, ceux qui n’obéissent pas au Seigneur Jésus provoquent les divisions.

Prenez garde à ceux qui causent les divisions

L’apôtre Paul nous exhorte à prendre garde à ceux qui divisent l’Eglise – ceux qui « causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu » (Romains 16 : 17). Donc les diviseurs sont ceux qui s’éloignent des doctrines révélées dans les Ecritures. La seule base authentique de l’unité du corps de Christ est l’accord sur l’autorité de l’enseignement biblique. Ceux qui s’en éloignent ou qui se remettent à une autre autorité causent les divisions. Par exemple, se remettre à la science pour l’interprétation des Ecritures.

L’épître de Jude versets 17-19 dit : « … souvenez-vous des choses annoncées d’avance par les apôtres de notre Seigneur Jésus-Christ. Ils vous disaient que dans les derniers temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ; ce sont ceux qui provoquent des divisions… ». Jude se referait ici à la deuxième épitre de l’apôtre Pierre, chapitre 3 : 3-6 :

 « … sachez avant tout que, dans les derniers temps il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises. Ils disent : Où est la promesse de Son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau, et que par ses choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau… »

Qui sont ceux qui divisent l’Eglise ?

Les moqueurs qui divisent l’Eglise disent que « tout demeure comme dès le commencement de la création ». Ce qui décrit parfaitement bien la doctrine de l’uniformitarisme, une idée promue au 17 siècle par James Hutton. Lui et ses successeurs, Darwin y compris, prétendaient que les processus observés aujourd’hui ont toujours opéré de la même façon dans le façonnage de la terre. Puisque « tout demeure comme dès le commencement de la création » ceci comprend aussi la « création ». Même les athées parlent de la « création » de l’univers, avec la notable différence que l’univers s’est créé lui-même par les lois physiques observables aujourd’hui – l’idée du big bang. Ce qui est, bien sûr, une impossibilité logique. C’est de ceux qui avancent ces idées que l’apôtre Pierre dit que

  1. Ils nient que Dieu a créé la terre de la façon décrite dans la Bible. La Genèse dit que Dieu a créé la terre couverte d’eau (Genèse 1 : 2 et 2 Pierre 3 : 5). Mais selon les théories naturalistes concernant l’origine de la terre, elle a commencé comme un ballon chaud en fusion sans eau liquide. Ces moqueurs avancent des idées impies concernant les origines, niant l’enseignement clair de la Parole de Dieu. Leur autorité n’est pas la Bible, mais les fantaisies de l’intellect déchu humain, un intellect en rébellion contre son Créateur. Et ils méconnaissent aussi les limites de la science historique, qu’il est impossible de faire des expérimentations des choses passées.
  2. Ils nient que le Déluge à détruit le monde (2 Pierre 3 : 6). Ceux qui acceptent une « création » arrivée il y a des milliards d’années doivent aussi, s’ils sont logiques, nier la nature globale du Déluge (Genèse 6-9).

Nous pouvons conclure que ce sont ceux qui rejettent ce que la Bible dit concernant la Création, le Déluge, etc…, qui provoquent les divisions. Même si ces gens sont « anti évolution », s’ils enseignent des doctrines uniformitaristes comme le big bang, le lent refroidissement de la terre pendant des milliards d’années, le déluge local ; sans importance quel accent ils mettent sur le fait d’être « évangéliques », ils sont clairement dans le camp des moqueurs.

La seule base logique pour l’unité du corps de Christ est l’autorité de la Parole sainte et infaillible de Dieu. Si nous nous éloignons de cette autorité, ou si nous ajoutons une autre autorité, cela provoque la division. Le ministère du Créationnisme Biblique cherche à promouvoir l’unité, basée sur la Parole, en encourageant tous de croire aux paroles des Ecritures.

Comme l’a dit si bien Luther : Sola Scriptura !